Marrakech accueille la 2e édition de l'African Global Health

La ville de Marrakech renoue avec les grands événements, après le séisme d'El Haouz en abritant l'African Global Health, une conférence organisée par les ministères de la Santé et de l'Agriculture.

Par

La deuxième édition de l’African Global Health, c’est tenue à Marrakech du 27 au 29 septembre dernier avec pour thème « Santé en Afrique : Eau, Environnement et Sécurité alimentaire ».

Cet évènement vise à mettre en relief la réalité des systèmes de santé et de sécurité alimentaire en Afrique. Il cherche à développer un cadre africain commun basé sur les retours d’expériences des pays et les avis des experts dans le domaine de la santé publique, tout en discutant les mesures efficaces pour prévenir et atténuer les effets des crises sanitaires sur les plans humanitaire, social, politique et économique.

L’événement a également été l’occasion d’évaluer la mise en œuvre des recommandations de la première édition et d’émettre de nouvelles recommandations qui devraient permettre aux décideurs de faire des choix stratégiques lors de l’élaboration des politiques et des systèmes de santé à travers l’identification des meilleures pratiques en matière de gouvernance, de financement et de durabilité financière des secteurs concernés, afin de réduire les risques sanitaires, de renforcer la sécurité alimentaire et de préserver les écosystèmes, en raison de leur impact direct sur la santé publique et sur la qualité de vie des populations.

à lire aussi