Reprise des classes pour les élèves de la commune d’Amizmiz

Les élèves ont repris lundi, dans la commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz), leurs études dans de bonnes conditions, comme dans les autres régions touchées par le séisme.

Par

Pour certaines écoles, c'est la reprise des cours, dans la région d'Al Haouz, le 18 septembre. Crédit: MAP

Animés d’une ferme volonté d’entamer l’année scolaire avec optimisme et d’une grande détermination à surmonter les séquelles de cette catastrophe naturelle, les apprenants se sont rendus dès les premières heures de la journée devant les tentes installées par les Forces Armées Royales à proximité du lycée collégial Al Farabi à Amizmiz, en attendant la mise en place d’“écoles mobiles”.

Dans l’optique de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans des conditions optimales, il a été procédé à l’installation au niveau de la province d’Al Haouz de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires ainsi que de plaques solaires.

Pour le directeur du lycée collégial Al Farabi d’Amizmiz, Hassan Gounaine, les staffs pédagogique et administratif sont mobilisés pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions et assurer une bonne reprise des cours.

Certes, il y a plusieurs contraintes liées au séisme. Toutefois, nous sommes déterminés, en coordination avec tous les intervenants, à relever tous les défis, à reprendre le cours normal de la vie et à rétablir la confiance des élèves et de leurs parents”, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

Pour rappel, plus de 500 écoles ont été endommagées ou détruites par le séisme.

(avec MAP)