Un jeune marocain éclaire une zone sinistrée après le séisme grâce à l’innovation technologique

Ali Lakrakbi, un jeune innovateur, a apporté une lueur d’espoir en utilisant des technologies innovantes pour répondre à une situation critique suite au séisme à Al Haouz, au Maroc.

Par

“Starlink Roam” permet à ses utilisateurs d’emporter leur antenne où ils le souhaitent et, ainsi, de profiter partout d’une connexion Internet haut débit. Crédit: DR

Une initiative personnelle remarquable. Ali Lakrakbi a utilisé des batteries et exploité les satellites SpaceX ainsi que le réseau Starlink pour éclairer la région et fournir un accès vital à Internet. Cette action a eu un impact significatif en permettant aux habitants de communiquer avec leurs proches, de contacter les services de sécurité et de permettre aux femmes de cuisiner.

Ali Lakrakbi a partagé sa réalisation sur les médias sociaux, soulignant l’importance de l’innovation et de la solidarité en temps de crise.

La technologie Starlink permet notamment l’accès à la plus vaste constellation de satellites (Low Earth Orbit) déployés en orbite terrestre basse afin de fournir une connectivité Internet large bande.

à lire aussi