Dénouement tragique après la disparition de l’étudiant marocain Sami El Yousfi Alaoui à Brest

Un dénouement tragique a mis fin à la disparition inquiétante de l’étudiant marocain Sami El Yousfi Alaoui, âgé de 20 ans, dont le corps a été découvert à Brest le mercredi 6 septembre.

Par

Sami El Yousfi Alaoui allait passer en 4e année à l'ENIB. Crédit: DR

Sami El Yousfi Alaoui, un étudiant de l’École nationale d’ingénieurs de Brest (ENIB), était porté disparu depuis samedi à 3 heures, après avoir passé la soirée en boîte de nuit avec des amis. L’étudiant s’était éclipsé pour se rendre aux toilettes, pour ne jamais réapparaître.

C’est vers 16 heures mercredi que les plongeurs ont retrouvé son corps au pied de l’escalier du grand bassin du port de commerce, en face de la criée de Brest, comme le rapporte Ouest-France. Son passeport, qui confirmait son identité, a été retrouvé dans l’une de ses poches.

Les opérations de recherche avaient mobilisé les pompiers, les gendarmes maritimes, les plongeurs et les drones, couvrant à la fois le port, la mer et la terre. Un chien spécialement envoyé depuis Rennes avait permis de retrouver la trace du passage du jeune homme au port de plaisance voisin mardi.

L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances mystérieuses entourant sa disparition et son décès.

à lire aussi