Selon des sources fiables, les deux jeunes Marocains, qui profitaient d’une balade en jet-ski dans les eaux proches de la frontière maritime avec l’Algérie, ont été pris pour cibles.
Les jeunes ont été visés par des tirs provenant de l’armée algérienne, subissant plusieurs coups de feu qui ont gravement blessé l’un d’entre eux. Les balles ont malheureusement entraîné le décès du second sur-le-champ. Ce dernier serait également détenteur de la nationalité française.
À la suite de cet incident, les forces de la Gendarmerie royale ainsi que les forces de sécurité à Saïdia ont été mobilisées sur les lieux pour gérer la situation et mener des recherches en vue de retrouver deux autres jeunes portés disparus.
Hier à Saïdia, 2 jeunes marocains resident à l’étranger et originaire de Beni Drar ont été assassiné par l’armée algerienne. Ces jeunes se sont retrouvé malencontreusement de l’autre côté de la frontière maritime et ont essuyé des coups de feu sans sommation. الله ارحمهم pic.twitter.com/N1jVyuy9A5
— L’Oriental Marocain ۞ (@OrientaleMaroc) August 31, 2023