Cette décision intervient suite à des circonstances indépendantes de la volonté de la compagnie et impacte directement les voyageurs qui avaient prévu de voyager vers cette destination, précise le communiqué de la compagnie nationale.
Afin de minimiser les désagréments causés par ces annulations, Royal Air Maroc prend des mesures pour soutenir ses clients touchés par la situation. La compagnie offre aux passagers concernés deux options pour gérer leurs réservations :
Changement de date de voyage : les passagers ont la possibilité de modifier gratuitement leur réservation pour un vol de et vers Libreville, en fonction de la disponibilité, dans les 15 jours suivant la réouverture de l’espace aérien du Gabon. Cela permettra aux voyageurs de reporter leurs plans en tenant compte des nouvelles dates de vol.
Changement de destination : dans le cas où les passagers préfèrent une alternative à leur voyage vers Libreville, Royal Air Maroc propose un changement gratuit de destination, toujours en fonction de la disponibilité. Les passagers peuvent choisir une autre destination desservie par le réseau de la compagnie en Afrique. Cependant, il est important de noter que toute différence de taxes aéroportuaires résultant d’un changement de destination sera à la charge du passager.
Pour rappel, des militaires putschistes ont annoncé mercredi avoir mis “fin au régime en place” au Gabon et avoir placé en résidence surveillée le président Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 14 ans, juste après l’annonce officielle de sa victoire à la présidentielle organisée samedi dernier.