5000 dirhams de pot-de-vin conduisent à la destitution d’un chef de commune à Marrakech

Les forces de la Gendarmerie royale à Marrakech ont appréhendé le chef de la commune de Harbil, affilié au parti de l’Union constitutionnelle, suite à des soupçons de réception d’un pot-de-vin d’une valeur de 5000 dirhams.

Par

D’après des sources concordantes, une citoyenne marocaine cherchant à obtenir une licence commerciale s’est adressée à une employée de la commune de Harbil. Cette employée lui aurait alors suggéré de verser une somme d’argent en échange du traitement favorable de sa demande de licence.

La citoyenne en question aurait alors signalé le chef de commune après avoir contacté la ligne d’assistance. Par la suite, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech a donné des instructions à la Gendarmerie royale pour arrêter le suspect dans la zone de Tamensourt, aboutissant à un flagrant délit.

Le suspect ainsi que l’employée concernée ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, dès hier mercredi, pour mener des investigations préliminaires. Des interrogatoires officiels ont également été menés pour clarifier les accusations portées à leur encontre.

à lire aussi