Drapeau du Polisario sur le système Wi-Fi des bus : Alsa Casablanca rectifie le tir

La Wilaya de la région de Casablanca-Settat a convoqué les responsables de la société Alsa concernant l’ajout du drapeau du Polisario au système de Wi-Fi à bord de ses bus casablancais.

Par

En décrochant le contrat de Casablanca, Alsa a creusé l’écart avec City Bus, qui n’est présent que dans deux villes importantes. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Selon un communiqué émis par la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, lors de cette réunion, les détails et les circonstances des faits ont été présentés. Les autorités régionales de Casablanca considèrent cela comme une grave erreur, tout comme l’autorité déléguée du secteur du transport urbain, qui ont demandé à la société Alsa de fournir toutes les explications et les données à ce sujet et d’envisager des mesures disciplinaires à l’encontre de ceux qui ont délibérément commis cet acte qui va à l’encontre des valeurs et des principes nationaux.

Une faille électronique

De son côté, Alsa a déclaré dans un communiqué qu’elle partageait la position des autorités et le sentiment des citoyens marocains concernant cet acte, qui résulte d’une faille électronique ayant conduit à l’apparition du drapeau de la république fantoche sur la liste des emplacements répertoriés sur une plateforme Internet Wi-Fi externe appartenant à une société spécialisée dans le domaine informatique. Alsa Casablanca a demandé à cette société de corriger l’erreur dès qu’elle en a eu connaissance.

Afin de garantir qu’une telle erreur ne se reproduise pas à l’avenir, après avoir examiné la question, les autorités de la région de Casablanca et l’autorité déléguée ont demandé la résiliation du contrat liant la société Alsa Casablanca à la société responsable de la gestion de la plateforme Wi-Fi. Toutes les mesures nécessaires seront prises sous leur responsabilité pour éviter la répétition de cet acte provocateur, selon le communiqué.

Les représentants de la société Alsa Casablanca ont accepté de résilier le contrat mentionné les liant à la société responsable de la gestion de la plateforme Wi-Fi. Ils ont présenté des excuses officielles aux autorités de la région de Casablanca, à l’autorité déléguée et à tous les Marocains pour cette erreur qu’ils ont qualifiée d’involontaire. Ils ont explicitement et clairement confirmé leur plein respect de l’intégrité territoriale du Royaume, de Tanger à Lagouira, ainsi que leur engagement envers les principes, les valeurs et les croyances de la nation marocaine.

Le communiqué a conclu en notant que la réunion a été une opportunité pour Alsa Casablanca de témoigner de sa bonne volonté et de ses efforts pour surmonter les difficultés et renforcer la coopération constructive entre toutes les parties responsables de la gestion du secteur du transport urbain dans la ville de Casablanca.

à lire aussi