La Corée du Sud veut établir des accords de libre-échange avec 7 pays émergents, dont le Maroc

La Corée du Sud s’efforce de conclure des accords de libre-échange avec sept nations émergentes à fort potentiel, dont le Maroc, dans le but de stimuler l’élan de croissance et de diversifier son portefeuille commercial, a annoncé le ministère de l’Industrie sud-coréen ce vendredi 25 août.

Par

DR

Selon Yonhap, la plus grande agence de presse en Corée du Sud, le pays asiatique travaille à signer un Accord de partenariat économique (APE) bilatéral avec le Kenya, la Tanzanie, le Maroc, la Thaïlande, le Pakistan, la Serbie et la République dominicaine, et a tenu une séance d’audition publique à Séoul vendredi, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

Un APE vise à établir un réseau commercial mutuellement avantageux avec les nations partenaires au-delà d’une simple ouverture de marché, bien qu’il couvre un champ d’application plus restreint que celui d’un accord de libre-échange traditionnel, explique la même source.

“Les sept nations présentent un fort potentiel de croissance et offrent de vastes possibilités de coopération mutuellement avantageuse avec la Corée du Sud”, a déclaré Roh Keon-ki, vice-ministre de Séoul chargé des négociations commerciales. Ces nations peuvent servir de tête de pont à la Corée du Sud pour étendre davantage son réseau commercial, a-t-il ajouté.

à lire aussi