Les Lionnes de l’Atlas rectifient le tir face à la Corée du Sud et marquent l’histoire

Après une première défaite face à la sélection féminine allemande, les Lionnes de l’Atlas ont remporté leur deuxième match de Coupe du monde féminine.

Par

Les Lionnes de l'Atlas s'offrent une victoire historique face à la Corée du sud, le 30 juillet 2023. Crédit: DR

La sélection marocaine féminine de football s’est imposée, ce dimanche 30 juillet, face à la Corée du Sud, à l’occasion de leur deuxième rencontre de Coupe du monde, au sein du groupe H.

Quelques jours après leur première opposition face à l’Allemagne, dont l’issue a été la défaite sur un score de 6-0 qui peut s’avérer pénalisant au niveau du goal average, les Lionnes ont su rectifier le tir en remportant leur deuxième match de groupe, sur un score de 1-0, face à la sélection sud-coréenne.

Dès les premières minutes de la rencontre, c’est sur un beau centre de Hanane Aït El Haj que l’avant-centre marocaine Ibtissam Jraidi a trouvé le chemin des filets, en prenant les devants sur son marquage et sur la gardienne sud-coréenne. Les joueuses de Reynald Pedros ont ensuite su tenir le score malgré la persistance des sud-coréennes, pour qui cette rencontre a marqué une deuxième défaite en phase de groupe.

Pour l’histoire

En plus de marquer l’histoire en enregistrant la première victoire du football féminin marocain en Coupe du monde, la sélection nationale a également marqué l’histoire du football féminin.

En effet, la défenseuse marocaine Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse a fouler les terrains d’une Coupe du monde en étant voilée, après la modification de la règle qui l’interdisait en 2014. Dans ce sens, la footballeuse a déclaré, au micro d’Al Jazeera : “Beaucoup de travail a été fait pendant plusieurs années, et il y a eu un résultat positif.”

Sur son compte Instagram, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué cette avancée en affirmant que “Nouhaila Benzina est devenue hier la première joueuse à porter le hijab lors d’un match de la Coupe du monde féminine de la FIFA”, avant de poursuivre : “Le football est inclusif, tolérant, universel et diversifié.”

Actuellement 3e du groupe H, derrière la Colombie et l’Allemagne, la sélection féminine marocaine peut toujours espérer une qualification pour le second tour de la compétition.

Jeudi 3 août, le sort des Lionnes au Mondial se jouera face à une redoutable sélection colombienne, en tête du groupe après s’être imposée face à l’Allemagne et à la Corée du sud.

à lire aussi