Victime d’un AVC, l’humoriste Wahid Bouzidi est mort à 45 ans, à Marrakech

L’humoriste franco-algérien passait ses vacances à Marrakech avant d’être hospitalisé en urgence le 16 août. Victime d’un AVC, Wahid est tombé dans le coma avant de rendre l’âme ce dimanche 20 août.

Par

L'humoriste franco-algérien Wahi Bouzidi est mort le 20 août 2023 à Marrakech des suites d'un AVC. Crédit: Wahid Bouzidi / Facebook

Révélé en 2006 par l’émission de l’humoriste Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club, il avait déjà été victime de trois AVC, dont deux en 2021.

C’est le compte Facebook officiel de l’humoriste géré par l’organisateur de ses tournées qui a relayé la triste nouvelle. “Victime d’un AVC qui s’est produit mercredi alors qu’il séjournait au Maroc, Wahid Bouzidi est décédé ce matin”, a-t-il annoncé dimanche.

L’acteur connu pour son autodérision avait lancé un nouveau one man show au théâtre. Sa dernière représentation sur scène a eu lieu en juin dernier au Maroc, pour son one-man-show intitulé “Wahid… Il se relève”.

“Mon spectacle parle de moi après mes trois AVC, de la manière dont je me relève, comment j’ai pris les choses, (…) je parle de tous ceux qui sont venus le voir, tous les gens qui m’ont laissé tomber”, expliquait-il dans une vidéo promotionnelle publiée le 14 avril dernier sur le compte Instagram du théâtre Le République.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le République (@theatrelerepublique)

Humoriste, mais également acteur, Wahid Bouzidi a joué dans plusieurs comédies, dont Case départ, Neuilly sa mère, sa mère !, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon ou encore Super-héros malgré lui.

Hommages

Le décès de Wahid a suscité de nombreuses réactions et de nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.

“Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires”, a ainsi réagi l’animateur et humoriste Arthur sur le réseau social X (ex-Twitter).

“Repose en paix mon ami, mon frère. Je garde dans ma tête et mon cœur à jamais nos moments de rire, de joie et tout particulièrement notre dernière discussion qui m’avait ému aux larmes. Tu es un ange. Qu’Allah t’ouvre les portes du paradis”, a rendu hommage l’humoriste Thomas Ngijol sur Instagram.

“On a perdu aujourd’hui quelqu’un de très talentueux, drôle et surtout un pote avec qui j’ai eu la chance de partager des tas de bons moments de vie et de scène de 2006 à 2010 dans la troupe du Jamel Comedy Club. Repose en paix Wahid Bouzidi”, a lui regretté Dedo, une autre figure du Jamel Comedy Club.

“Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n’oublierai jamais nos fous rires et ta générosité. Wahid était un être d’une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère. Je pense à ta femme et à ta famille. Paix à ton âme mon frère”, a de son côté écrit Jamel Debbouze sur X.

à lire aussi