Ces rencontres, qui s’insèrent dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas aux prochaines échéances, seront programmées aux Complexes Mohammed VI de football de Salé et Prince Moulay Abdellah (CSPMA) de Rabat, a indiqué ce mercredi 16 août la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans un communiqué.
Ainsi, le Maroc sera opposé à l’Argentine, les 14 et 16 septembre, alors qu’il affrontera le Danemark le 19 du même mois. Un autre match amical opposera, le 17 septembre, l’Argentine au Danemark.
Le dernier match de la sélection nationale de football en salle remonte au mercredi 9 août 2023. Dans cette rencontre face à la Roumanie, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur un score de 6-1.
La sélection marocaine, championne en titre de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), aura ainsi l’occasion, à travers ces deux rencontres, de préparer la prochaine compétition continentale qui aura lieu en Algérie.
La situation diplomatique actuelle entre Rabat et Alger pourrait rendre la participation du champion en titre difficile pour la prochaine CAN de futsal. Cela a d’ailleurs été le cas lors du dernier championnat d’Afrique des Nations, lorsque le Maroc, champion en titre, a été empêché de participer à la compétition tenue en Algérie, en raison du blocage de l’espace aérien algérien à tout avion en provenance du Maroc.
Après la compétition, “le Jury disciplinaire a conclu que la Fédération royale marocaine de football n’a pas été en mesure de voyager et de participer au CHAN en raison de circonstances totalement indépendantes de sa volonté, et en tant que tel, aucune sanction de quelque nature que ce soit n’est imposée à la Fédération royale marocaine”, indiquait la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué.