L’aéroport de Charleroi a détaillé sur son site Internet les vols qui ne pourront ni partir ni arriver pendant ces deux jours, dont des vols à destination de Tétouan, Tanger, Oujda et Rabat.
Selon les syndicats appelant à la grève, cette nouvelle contestation est le résultat de “l’intransigeance de la direction de Ryanair”.
Des pilotes basés à Charleroi dénoncent notamment que les temps de repos ne sont pas respectés, et demandent à la compagnie aérienne irlandaise de récupérer le niveau de salaire d’avant la pandémie de coronavirus en 2020.
Les pilotes ont déjà effectué deux grèves auparavant les week-ends des 15 et 16 juillet, qui ont forcé l’annulation de 120 vols, et les 29 et 30 juillet, qui en ont suspendu jusqu’à 96.
Malgré les nombreuses réunions organisées à ce jour entre les syndicats et la direction de la compagnie aérienne irlandaise, aucune solution n’a encore été trouvée.
Selon les syndicats, Ryanair continue de modifier les horaires et les pauses des pilotes, contrairement à une convention collective de travail en vigueur.