Je vous conseille vivement le podcast ‘The Explorers’, qui propose des récits d’explorations de diverses cultures à travers les époques« , indique Musk dans son tweet.
Highly recommend “The Explorers” podcast for stories of exploration of many cultures over the ages.
Am currently learning about Ibn Battuta, an amazingly widely traveled Islamic explorer.
— Elon Musk (@elonmusk) August 9, 2023
« En ce moment, j’étudie la vie d’Ibn Battûta, un explorateur islamique au parcours de voyage impressionnant », ajoute Elon Musk.
Ibn Battûta, né en 1304 à Tanger, au Maroc, est largement reconnu comme l’un des plus grands voyageurs et explorateurs de l’histoire. Dès son jeune âge, sa soif de découverte et de connaissance l’a poussé à entreprendre des voyages qui l’ont emmené dans des régions lointaines et inconnues de son époque.
En 1325, à l’âge de 21 ans, il a entrepris un voyage épique qui l’a conduit à travers le monde islamique, traversant des territoires allant de l’Afrique du Nord à l’Asie centrale, en passant par le Moyen-Orient.
Au cours de ses voyages, Ibn Battûta a laissé des récits détaillés de ses observations, de ses expériences et des cultures qu’il a rencontrées. Ses écrits, compilés plus tard dans son célèbre ouvrage Rihla (Le Voyage), fournissent des aperçus sur la vie quotidienne, la religion, les coutumes et les conditions sociales des régions qu’il a visitées.
Son désir de connaître de nouvelles contrées l’a poussé à s’aventurer encore plus loin, le conduisant jusqu’en Inde, en Chine et même à La Mecque, où il a accompli le pèlerinage religieux.