Mondial féminin : à la mi-temps, les Lionnes de l’Atlas sans mordant face à la France

Les Lionnes de l’Atlas disputent ce mardi 8 août leurs premiers huitièmes de finale en Coupe du monde de football féminin face à la France.

Par

Les Lionnes de l'Atlas lors de la Coupe du monde féminine de football 2023. Crédit: FRMF

La sélection féminine marocaine vit une première période très difficile face aux Bleues. La différence entre les deux équipes est flagrante et le résultat le confirme. Les Françaises ont en effet trouvé le chemin des filets à trois reprises, ne laissant passer aucune des erreurs défensives des Lionnes.

Quinze minutes ont suffi à la nouvelle buteuse de l’Olympique Lyonnais, Kadidiatou Diani, qui s’est retrouvée au point central sans marquage, pour transformer le beau centre de la Franco-Marocaine Sakina Karchaoui.

Près de cinq minutes plus tard, l’auteure du premier but s’est transformée en passeuse décisive, après avoir filé dans le dos de la défense marocaine pour servir Kenza Dali, qui a placé une frappe croisée imparable dans les cages de Khadija Er-Rmichi.

À la 23e minute, une nouvelle erreur de la défense marocaine a permis à la sélection française de concrétiser son avance, sur un but d’Eugénie Le Sommer, qui se baladait encore une fois sans aucun marquage dans la surface de réparation marocaine.

Pour la reprise, les Lionnes devront opter pour un style de jeu beaucoup plus offensif et ne pas laisser les Bleues dominer la possession comme c’était le cas lors de cette première partie de la rencontre.

à lire aussi