Les Lionnes de l’Atlas joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine face à la sélection colombienne. Loin d’être les favorites de cette rencontre, leur victoire face à la Corée du Sud leur laisse une dernière carte à jouer pour se frayer un chemin vers l’objectif initialement fixé par le sélectionneur, Reynald Pedros.
Pour la sélection féminine, la défaite n’est absolument pas envisageable. Actuellement troisièmes du groupe derrière la Colombie et l’Allemagne, les Marocaines ne peuvent tirer profit que de trois scénarios, pour dépasser cette phase de groupes dont le début s’est avéré difficile suite à la correction allemande.
Subissant les conséquences d’un goal-average largement défavorable en raison des 6 buts encaissés, la qualification des Lionnes dépendra, dans tous les cas, du résultat des Allemandes face aux Sud-Coréennes.
Les Marocaines devront ainsi remporter leur rencontre face à la Colombie avec plus de quatre buts d’écarts, pour éliminer les Colombiennes et se positionner à la deuxième place du groupe, dans le cas où les Allemandes sortent victorieuses de leur rencontre contre la Corée du Sud.
Pour qu’elles ne soient pas tenues par la condition de la différence de buts en cas de victoire face à la Colombie, les Lionnes de l’Atlas devront compter sur une surprise de la part de la Corée du Sud, que ce soit dans le sens d’un match nul ou d’une victoire face à l’Allemagne.
Enfin, si les Marocaines n’arrivent à sécuriser qu’un match nul face aux Colombiennes, elles ne pourront espérer une place en huitièmes de finale que si les Allemandes enregistrent une défaite lors de leur rencontre face à la Corée du Sud.
Les deux dernières rencontres du groupe H se joueront simultanément le jeudi 3 août à 11 heures (heure marocaine), aux stades HBF Park de Perth pour les Marocaines, et au Suncorp Stadium pour les Allemandes.