Mohamed El Ghalloussi a précisé dans un post sur Facebook : “Cela fait suite à la plainte du bureau régional de l’association concernant des soupçons de malversations financières et légales concernant les rénovations répétées qu’a connues le Complexe sportif Mohammed-V à Casablanca, pour lequel des fonds publics ont été alloués, atteignant 22 milliards de centimes (22 millions de dirhams, ndlr).”
“Ces rénovations se répètent à chaque occasion ou sans occasion, et les Marocains entendent parler de la fermeture du Complexe pour rénovation sans voir les résultats de ces dépenses sur le terrain et les installations du stade. Des entreprises et des individus ont bénéficié de ces rénovations superficielles qui ont dilapidé d’énormes sommes d’argent. Tout cela se produit alors que l’État mise sur le secteur du sport, en particulier le football, en mobilisant un ensemble de ressources et d’infrastructures pour remporter certains enjeux économiques et politiques”, a-t-il ajouté.
Et de conclure : “Nous espérons que l’enquête judiciaire servira de préambule à l’ouverture d’autres dossiers liés à la réalité de la corruption dans le secteur sportif en général. Nous espérons également que l’enquête ira loin et sera rapide pour dévoiler tous les présumés impliqués dans cette affaire suspecte.”