Ce chiffre témoigne de la progression rapide du programme dans ses diverses étapes clés, avec notamment l’achèvement des commissions régionales de sélection, indique le ministère dans un communiqué, précisant que ces dernières ont réussi à sélectionner plus de 30.000 candidats.
“Après une première édition couronnée de succès, au cours de laquelle 10.000 porteurs de projets ont été accompagnés et financés, l’édition 2023 évolue à une vitesse encore plus impressionnante”, s’est félicité le ministère.
En matière d’accompagnement, 23.600 porteurs de projets ont bénéficié de la formation e-learning et sont actuellement pris en charge par les incubateurs du programme, fait savoir la même source, et ce dans les 12 régions du royaume.
Sur le plan qualitatif, le ministère tient à souligner la nette amélioration observée dans la qualité des dossiers reçus lors de cette édition. “Cela témoigne de l’implication et de la préparation accrues des candidats, en grande partie grâce aux diverses communautés Forsa qui ont émergé depuis le lancement du programme”, souligne le ministère.
Dans les prochains mois, le programme Forsa continuera son avancée pour atteindre son objectif d’accompagner 10.000 porteurs de projets.
(avec MAP)