Pour Kylian Mbappé, la sélection marocaine a montré qu’elle était “capable de faire de grandes choses”

Dans le cadre de son voyage au Cameroun, pays natal de son père, l'attaquant français Kylian Mbappé a évoqué l'exploit des Lions de l'Atlas lors du Mondial 2022, ainsi que sa relation avec son coéquipier Achraf Hakimi.

Par

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Crédit: DR

C’est dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne NCI Sport que s’est livré l’attaquant du PSG. Coupe du monde, ballon d’or et football africain, Mbappé s’est attardé sur de nombreux points dans cet entretien, dont les Lions de l’Atlas.

“Nous les Européens, on est très inquiets quand on joue contre eux. On a joué contre la Tunisie et le Maroc à la Coupe du monde, c’étaient des matchs très serrés. Dieu merci, on a gagné contre le Maroc et on a réussi à aller en finale”, a affirmé l’attaquant, notant que les équipes africaines étaient des équipes de très haut niveau, comptant parmi leurs sélections des joueurs de classe mondiale, dont Mohamed Salah, Eric Choupo-Moting et Achraf Hakimi.

Citant le latéral droit, Mbappé le décrit comme un ami, un coéquipier” et un très bon joueur” à qui il souhaite le meilleur, que ce soit en club ou en sélection”. 

Interrogé sur la possibilité de voir un pays africain soulever la prestigieuse compétition internationale, la star du PSG a d’abord affirmé, avec humour, ne pas le vouloir tant qu’il est sur les terrains. Il est ensuite revenu sur le parcours historique de la sélection marocaine et son apport au football africain.

Le Maroc a montré qu’il n’y avait pas de barrières (pour ces équipes, ndlr), qu’il n’y avait aucune raison de s’en imposer”, a-t-il déclaré, avant de poursuivre : Ils ont été en demi-finale et on était en demi-finale et ils n’ont pas battu de petites équipes. Ils ont battu le Portugal, l’Espagne. Ils sont sortis en groupe avec la Belgique, la Croatie, le Canada… Ils n’ont pas eu un parcours facile, mais ils étaient là.”

Pour le buteur, les Lions de l’Atlas ont montré qu’ils étaient capables de faire de grandes choses”, notamment en remportant leur rencontre amicale face au Brésil, quelque temps après le mondial.

S’il se veut ambitieux pour le football africain, Kylian Mbappé ne manque pas d’insister, toujours avec humour, sur le fait que les rêves et projections des équipes africaines pour un sacre mondial ne devraient se manifester que plus tard, sachant qu’il espère encore en gagner une ou deux”. 

à lire aussi