C’est dans ce sens que l’équipe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a adressé une lettre écrite à Fatim-Zahra Amor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, exprimant sa désapprobation face à “la hausse spectaculaire des prix des restaurants, des hôtels et d’autres services touristiques”.
Pour le PPS, la libéralisation des prix ne peut pas être une option quand il s’agit du tourisme intérieur. Ce principe, selon le PPS, ne peut pas justifier des augmentations exorbitantes, illogiques et parfois déraisonnables dans les services touristiques nationaux.
Le groupe parlementaire a alors rappelé dans son courrier que la législation offrait des possibilités de contrôle et de régulation afin de garantir que les prix restent raisonnables, tenant compte du niveau de vie des familles marocaines.
Enfin, l’équipe parlementaire du PPS a posé un point d’interrogation sur les mesures prises par le ministère pour proposer des offres de tourisme intérieur aux familles marocaines, pointant du doigt les contraintes qui limitent sa compétitivité et son attractivité.