La justice est convaincue de sa culpabilité dans le viol d’une jeune malvoyante alors qu’elle se rendait chez lui pour recevoir un traitement spirituel traditionnel contre l’épilepsie.
Selon le quotidien Assabah, qui a rapporté la nouvelle dans son édition du vendredi 23 juin, bien que la défense de l’imam ait présenté des certificats médicaux prétendant qu’il souffrait d’impuissance sexuelle et qu’il était incapable d’avoir des relations sexuelles, le tribunal a rejeté ces documents et n’a pas été convaincu par les déclarations de sa femme affirmant qu’elle n’avait pas de relations sexuelles avec lui en raison de cette maladie.
Le journal ajoute que la justice considère ces témoignages et ces documents médicaux comme de simples moyens pour l’accusé de se soustraire à l’accusation de viol.
Le quotidien souligne également que l’homme en question est marié et a 14 enfants. Il travaille dans l’une des mosquées d’Aït Yaddine, dans la région de Khemisset.
Il a été placé il y a cinq mois à la prison d’Arjat 2 sur ordre du juge, après que la jeune fille a révélé l’affaire et accusé l’imam âgé de 64 ans d’agression.