Un agriculteur marocain crève les yeux d'une ânesse, indignation nationale et internationale

Un agriculteur marocain a suscité l'indignation des ONG et des utilisateurs des réseaux sociaux au Maroc après avoir crevé les yeux d'une ânesse errante dans le village de Dar Ibn Ibrahim, dans la province de Safi.

Par

L’ânesse était entrée dans sa ferme privée et, en réponse, l’agriculteur l’a attachée et lui a crevé les yeux à l’aide d’un objet tranchant, la rendant aveugle.

La Société protectrice des animaux du Maroc, ainsi que l’association Jarjeer Mule and Donkey Trust, ont intenté une action en justice contre l’individu responsable de cet acte cruel, qui s’est produit lorsque l’ânesse a consommé de l’herbe dans son pâturage situé dans la région de Safi.

« Nous appelons à des sanctions à la hauteur de cet acte de cruauté et espérons que cet individu sera sanctionné avec une peine de prison ferme exemplaire et l’ânesse placée en refuge pour le restant de ses jours », fustige l’ONG marocaine.

D’autres ONG se sont également mobilisées pour appeler à l’intervention de la justice, compte tenu de l’ampleur de cette affaire. Des médias tels qu’Al Jazeera ont également abordé le sujet.

à lire aussi