Un jeune migrant marocain blessé par balle à la frontière gréco-turque

Un jeune ressortissant marocain a été transporté hier, jeudi 8 juin, à l’hôpital général de Didymotique, dans le nord-est de la Grèce, victime d’une blessure abdominale par arme à feu. Il est actuellement en chirurgie pour localiser et traiter une hémorragie interne causée par la blessure.

Par

Des réfugiés et des migrants arrivent sur l'île grecque de Lesbos après avoir traversé la mer Égée depuis la Turquie, le 1er octobre 2015. Crédit: Aris Messinis / AFP

Selon les premières informations rapportées par le média local Skai, citant le Marocain lui-même, celui-ci aurait été visé par des tirs provenant de gardes-frontières turcs — sur le territoire turc — alors qu’il tentait de traverser le fleuve Evros pour rejoindre la rive grecque.

Arrivé sur le sol grec sur une embarcation, les agents de la police aux frontières l’ont transporté d’urgence à l’hôpital de Didymotique, où les médecins l’ont immédiatement conduit au bloc opératoire en raison de sa blessure par balle. Selon les premières évaluations médicales, ses jours ne sont pas en danger.

On ignore, pour l’heure, si le jeune homme était seul ou s’il était accompagné d’autres migrants clandestins qui tentaient également de passer.

à lire aussi