Yassine Bounou suscite l’intérêt de clubs anglais et italiens

Des médias espagnols ont rapporté que le gardien de but marocain, Yassine Bounou, est susceptible de quitter le FC Séville lors de la prochaine période de transfert estivale. Le Lion de l’Atlas suscite l’intérêt de clubs anglais et italiens.

Par

Le gardien de l'équipe nationale Yassine Bounou élu "homme du match" pour le rôle fondamental qu'il a joué en empêchant les joueurs de l'Espagne de marquer lors de la phase des tirs au but, le 6 décembre 2022. Crédit: MAP

Le journal AS a indiqué que des clubs anglais, dont Tottenham et Aston Villa, ont exprimé leur désir de recruter Bounou. Il a également mentionné l’intérêt de l’Inter Milan en Italie pour le signer en remplacement du gardien de but, Samir Handanovič, qui quittera le club à la fin de son contrat le 30 juin prochain.

La même source a rapporté que Yassine Bounou a de grandes chances de quitter le FC Séville lors du prochain marché estival des transferts et qu’il a d’autres offres à sa disposition, telle que l’offre alléchante du club saoudien d’Al Ahly.

Le journal espagnol a conclu que le FC Séville ne cédera pas Yassine Bounou, dont le contrat court jusqu’en 2025, pour moins de 20 ou 25 millions d’euros.

Dans le même contexte, le vice-président du FC Séville, José María del Nido Carrasco, a précisé que “le club vendra les joueurs qui seront demandés sur le marché des transferts”, et s’est contenté de dire concernant l’avenir du Lion de l’Atlas : “Je pense qu’il y a des clubs qui veulent Bounou, il est l’un des trois meilleurs gardiens du monde.”

à lire aussi