Le milieu de terrain fait partie des pépites qui ont réussi à s’exporter en France après être passés par une formation à l’Académie Mohammed VI de football.
Comptant 7 rencontres en sélection, dont il porte aujourd’hui le brassard de capitaine, après un début en mars 2022, le numéro 6 des U20, qui a rejoint l’équipe de réserve du club messin en octobre de la même année vient concrétiser son départ vers les championnats français en signant ce contrat professionnel qui marque une nouvelle étape dans son épopée footballistique.
Cette saison, le futur numéro 4 des grenats se présentait déjà comme un élément sur lequel l’entraîneur Sylvain Marchal pouvait compter. Le lionceau a en effet pris part à dix rencontres en nationale 2, comptant six titularisations et quatre entrées en cours de jeu.
Malgré une légère contre-performance lors de l’opposition entre le FC Metz et En Avant Guingamp, les espoirs d’une montée en Ligue 1 ne sont pas morts du côté des Messins, qui ne sont qu’à trois points de Bordeaux, à deux journées de la fin d’un championnat qui n’a pas encore rendu son verdict.
Une chance pour le jeune marocain de faire ses preuves dans le championnat où évoluent pour l’heure Achraf Hakimi, Zakaria Aboukhlal et Azzedine Ounahi, trois internationaux qui ont fait vibrer la planète football lors de la réalisation historique des Lions de l’Atlas durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.