Ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans diverses activités illégales telles que le faux et usage de faux, l’escroquerie, l’usurpation d’une fonction réglementée par la loi, l’appropriation indue de fonds publics, l’exercice illégal de la médecine et de la chirurgie dentaire, ainsi que la mise en danger de la santé des citoyens.
Les premières investigations révèlent que deux des suspects, avec la complicité de trois médecins dentistes également appréhendés, se sont fait passer pour des médecins dentistes et ont pratiqué des opérations dentaires dans des cliniques à Salé, en violation flagrante des lois régissant cette profession. Leurs actions ont entraîné de graves maladies et complications pour plusieurs victimes, selon le communiqué du BCIJ.
Les enquêtes ont également révélé que les personnes impliquées falsifiaient des dossiers de frais d’hospitalisation afin de tromper les compagnies d’assurance maladie et les caisses de prévoyance et de sécurité sociale, dans le but d’obtenir des sommes d’argent indûment.
Les individus arrêtés sont actuellement en garde à vue, dans le cadre des enquêtes supervisées par le parquet compétent, afin de déterminer tous les liens de cette affaire et d’identifier d’éventuels autres complices, conclut la même source.
(avec MAP)