Le Festival international d’improvisation théâtrale du Maroc revient du 25 au 27 mai

La Troupe d’improvisation du Maroc (TIM) organise la 4e édition du Festival international d’improvisation théâtrale (FIIM), du 25 au 27 mai à Rabat et Casablanca.

Par

Festival international d'improvisation théâtrale du Maroc

Cette année, les troupes invitées sont le CIPPIL (Paris), la LUDI (Ligue d’improvisation de Toulouse), et Caméléon Créations, troupe belge qui organise le Mini mondial d’improvisation depuis plus de dix ans. Ces troupes performeront devant le public marocain auprès de leurs compatriotes de la TIM.

Au programme de cette édition, des matchs d’improvisation théâtrale, mais aussi des pièces improvisées mixant les équipes.

Le 25 mai à la Villa des arts de Rabat se joueront deux matchs d’improvisation théâtrale. Le match de la finale sera organisé le 26 mai au complexe culturel Casa-Anfa de Casablanca pour introniser le gagnant de cette édition. Enfin, le 27 mai à la salle Bahnini de Rabat, un concept de format long improvisé permettra de mixer les univers de toutes les équipes, ainsi qu’un cabaret d’improvisation théâtrale.

à lire aussi

“La troupe d’improvisation du Maroc œuvre à la démocratisation de cet art et travaille à le faire connaître auprès du plus grand nombre. Elle sera également sur scène le 17 juin au Complexe Culturel d’Anfa, et compte finir son année en beauté le 23 juin à la Villa des Arts de Rabat”, précisent les organisateurs dans un communiqué.

La TIM représente aussi le Maroc lors de tournois et festivals internationaux. Après le Mini mondial en Belgique ou le Festival Improfokus en France, la troupe revient du tournoi “Impro 4 Nations”, où elle a remporté le premier prix et hissé le drapeau du Maroc à la première marche du podium.