Le festival des gastronomies africaines “Afro Food Fest” lance sa première édition à Casablanca

L’American Arts Center de Casablanca abritera, le samedi 20 mai à partir de 10 h, le premier festival des gastronomies africaines au Maroc.

Par

Pixabay / CC

Organisé par le président de l’Union marocaine des arts, Mohamed Berryane El Ouazzani, et l’entrepreneure en communication digitale Lindsey Kamara, en partenariat avec Whabo Food, plateforme de livraison spécialisée dans la distribution de repas africains à Casablanca, l’ESMC Business School Casablanca et la Cesam Casablanca, l’Afro Food Fest (AFF) vise à promouvoir la culture africaine par sa gastronomie.

“L’Afro Food Fest-Casablanca est l’occasion unique pour découvrir les traditions culinaires africaines et rencontrer les acteurs majeurs de l’afro food business à Casablanca”, affirment les organisateurs dans un communiqué.

Au menu

Le festival débutera avec la projection d’un documentaire culinaire sur les cuisines africaines, suivie d’une conférence sur le thème “Afro food business, enjeux et opportunités au Maroc”animée par le journaliste Teddy Patou de Radio 2M, et avec la présence d’acteurs de l’industrie alimentaire africaine à Casablanca.

Le food market commencera à partir de 13 h, invitant les participants à déguster un buffet réalisé par Whabo Food avec des plats traditionnels revisités et des créations innovantes.

à lire aussi

L’AFF-Casablanca sera également une occasion pour les jeunes entrepreneurs d’assister à un workshop de formation à l’entrepreneuriat digital, avec l’ESMC Business School, pour apprendre les techniques nécessaires au lancement de leur propre entreprise dans l’industrie culinaire africaine.

Enfin, la cérémonie de clôture se terminera avec un concert du groupe Kalimba Project.