Faisant suite au préavis de grève de la fonction publique en France le 1er avril 2023, relayé par les syndicats de la DGAC française, il a été demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. Afin de limiter l’impact des annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d’autres vols”, indique RAM sur son site web.
Et d’ajouter : “Les clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report. Nous invitons les passagers à consulter le statut de leur vol et vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section ‘gérer ma réservation’ du site web RAM.”
Par ailleurs, pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols annulés, ne souhaitant pas voyager à bord des vols mis à leur disposition, la compagnie nationale leur accorde le remboursement de leur billet dans son moyen de paiement d’origine, ou un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue.
Il est à noter que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager.
RAM invite les passagers dont les vols ont été annulés, ou qui n’ont pas reçu de vol de report confirmé, de ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour confirmer leur vol de report ou bénéficier des dispositions ci-dessus.
Le statut de vol peut également être consulté via ce lien.