Selon un communiqué de la fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, cette délégation sera chargée d’animer des causeries religieuses et des activités cultuelles tout au long du mois sacré dans différents pays, du 20 mars au 22 avril, dans le cadre du programme “Ramadan 2023”.
Cette opération, précise la même source, bénéficiera aux Marocains résidant en Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Canada, États-Unis, Suède, Islande, Suisse, Norvège et Gibraltar. Le départ de la délégation est prévu lundi prochain à partir de 9 h de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a-t-elle ajouté.
Rappelant que depuis 1992, la Fondation Hassan II assure cet accompagnement religieux aux MRE tout au long du mois de Ramadan. En 2022, la Fondation avait mobilisé 252 membres dans 16 pays, notamment la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark, la Suisse, la Hongrie, l’Autriche, l’Islande et Gibraltar.
(avec MAP)