Cet entretien téléphonique a porté sur le développement des relations bilatérales dans le cadre du respect mutuel, du dialogue constructif et du renforcement de la coopération sectorielle, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Les questions régionales et internationales ont été également abordées lors de cet entretien, précise la même source, sans plus de détails.
Le 16 janvier dernier, le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères de Russie, Mikhaïl Bogdanov, avait rencontré l’ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara.
“Les deux parties ont discuté de questions d’actualité concernant le renforcement progressif des relations traditionnelles d’amitié russo-marocaines, y compris le maintien d’un dialogue politique actif sur les questions de résolution des différends qui persistent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sur la base du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”, avait précisé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
(avec MAP)