Séisme en Turquie : quatre ressortissants marocains parmi les morts

Le nombre des ressortissants marocains qui ont trouvé la mort dans le séisme ayant frappé le sud de la Turquie s'élève à quatre victimes, a affirmé ce jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Par

Des personnes recherchent des survivants dans les décombres de Diyarbakir en Turquie, le 6 février 2023, après qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est du pays. Crédit: Ilyas Akengin / AFP

En réponse à des questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a, par ailleurs, fait savoir que la cellule de crise, mise en place par l’ambassade du Royaume à Ankara pour recevoir les appels téléphoniques des membres de la communauté marocaine en Turquie, a reçu 1743 appels.

Les lignes téléphoniques dans les zones où s’est produit le séisme ont été endommagées, ce qui a créé des difficultés pour la cellule de crise pour entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine en Turquie.

L’ambassade du Royaume à Ankara avait mis à la disposition des membres de la communauté marocaine en Turquie des numéros de téléphone et des adresses mails, suite au violent séisme qui s’est produit lundi dans le sud de ce pays.

à lire aussi

(avec MAP)