Football : accord entre Angers et Al-Rayyan pour le transfert de Sofiane Boufal

Le club français d’Angers a annoncé, lundi 30 janvier, un accord de principe avec la formation qatarie d’Al-Rayyan pour le transfert de l’international marocain Sofiane Boufal.

Par

Le joueur marocain Sofiane Boufal dans une action durant le match de l'équipe nationale contre le Chili, le vendredi 23 septembre 2022 à Barcelone. Crédit: AICPRESS

Un accord de principe a été trouvé entre le club qatari Al-Rayyan SC et Angers SCO pour le transfert de Sofiane Boufal”, a fait savoir le club français sur son compte Twitter, avant de préciser que “le joueur est autorisé à se rendre ce mardi au Qatar pour passer la visite médicale”, sans fournir plus de détails sur la durée ou le montant du transfert.

Après Azzedine Ounahi, qui s’est engagé pour quatre ans et demi avec l’Olympique de Marseille, le SCO d’Angers se sépare désormais d’un autre international marocain qui aura fait danser plus d’une défense, notamment celle de la Roja, lors du mondial 2022 au Qatar.

Au fil de ses multiples années passées en Europe, entre la France, l’Espagne et l’Angleterre, où il a pu marquer ses passages par son aisance technique ainsi que par des percées et des buts que les fans relaient toujours sur les réseaux sociaux, le technicien marocain se dirige vers un championnat peu compétitif.

Auteur de très bonnes performances en Coupe du monde, espérons que cette nouvelle destination sportive ne porte pas préjudice à l’ailier marocain de 29 ans.

à lire aussi