L’événement dit viser à “améliorer les conditions de commercialisation et renforcer la compétitivité des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la région”, indique un communiqué des organisateurs.
Organisé par la région Souss-Massa, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et la Wilaya de la région Souss-Massa, ce salon sera également l’occasion d’échanges et de partage d’expériences entre les acteurs du secteur qui vont bénéficier de sessions de formation sur des sujets en étroite relation avec le domaine.
150 exposants
Cette édition sera marquée par la participation de 150 exposants représentant les différentes filières de l’artisanat, du tourisme solidaire et des coopératives spécialisées dans les produits du terroir.
Elle sera aussi distinguée par la participation des différents intervenants dans le secteur de l’économie sociale et solidaire de la région, dont les chambres professionnelles, les établissements de formation, de financement et d’accompagnement.
Étalé sur une superficie de plus de 4000 m2, le salon abritera un espace de commercialisation, des salles de formation ainsi qu’un espace d’animation socioculturelle.
(avec MAP)