Actuellement au Qatar, l’homme d’affaires, député RNI de Safi et président de son club phare l’OCS, devra rendre des comptes à… la Commission régionale de discipline de son parti.
À l’origine du scandale inculpant l’élu du parti d’Aziz Akhannouch, la diffusion d’un enregistrement audio sur les réseaux sociaux qui lui est attribué au sujet de la vente de deux billets pour assister à la demi-finale Maroc-France du mercredi 14 décembre (0-2), à 6000 dirhams chacun.
“Ce comportement, s’il est avéré, entache la belle image de notre équipe nationale”, peut-on lire dans un communiqué du bureau politique du RNI paru ce vendredi, et annonçant le renvoi devant l’instance partisane.
La conversation téléphonique a été massivement partagée sur les réseaux sociaux avant, puis après la rencontre opposant les Lions de l’Atlas aux Bleus. Appelé par son nom, le président de l’OCS, club de première division marocaine, y évoquait l’achat de deux billets du match pour un montant de 12.000 dirhams.
La gestion du processus de distribution des billets a particulièrement été décriée par le public, compte tenu du grand nombre de supporters qui se sont déplacés au Qatar pour soutenir l’équipe nationale en phases finales au Qatar.
Le mercredi, jour de match Maroc-France, la Royal Air Maroc a annulé 7 vols en provenance de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Dans un communiqué publié le jour même, la compagnie a expliqué que l’annulation des vols a été décidée par les autorités qataries.