A cette occasion, le roi a exprimé au président français, présent au Qatar pour les deux derniers matchs des bleus, ses félicitations pour la qualification de l’équipe de France en finale de la prestigieuse compétition.
Cet appel intervient dans un contexte de relations tendues entre les deux pays, et de volonté de rapprochement, comme en témoigne la probable visite prochaine de Macron au Maroc.
Le roi s’est également entretenu avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, lors d’un appel durant lequel il a adressé un vibrant hommage à l’entraîneur, aux joueurs et à l’ensemble des composantes de l’équipe nationale pour leurs brillantes réalisations lors de cette Coupe du monde, tout en leur souhaitant plein succès au cours de leurs prochaines rencontres.
Le roi a ainsi loué la performance de Walid Regragui pour avoir pu, en quelques mois seulement à la tête de l’équipe nationale, forger un groupe de joueurs si compact et si combatif, au point de marquer cette compétition et faire honneur au peuple marocain et au public international par ses hautes valeurs de sportivité et son talent exemplaire.
Le roi s’est également entretenu, à cette occasion, avec le capitaine de l’équipe nationale Romain Saïss à qui il a souhaité prompt rétablissement pour sa blessure, le félicitant pour son leadership, tout en le chargeant de transmettre également ses vives félicitations à l’ensemble de l’équipe.
(avec MAP)