Demi-finale Maroc-France : à Paris, 40 personnes proches de l’ultradroite ont été interpellées

Quelque 25.000 personnes se sont rassemblées mercredi soir à Paris, sur les Champs-Élysées, à l’issue de la demi-finale du Mondial remportée par la France face au Maroc, selon la préfecture de police de Paris.

Par

Roman Bonnefoy/Wikipedia

Au total, dans l’agglomération parisienne, 167 personnes ont été interpellées dont 145 à Paris.

À Paris, 40 personnes proches de l’ultradroite ont été interpellées pour “groupement en vue de commettre des violences” et port d’armes prohibées.

La soirée a été endeuillée par le décès d’un adolescent de 14 ans à Montpellier, dans le sud de la France, percuté “par un chauffard”, selon la préfecture.

Plus de 20 millions de téléspectateurs

La victoire des Bleus contre le Maroc (2-0) en demi-finale du Mondial-2022 a par ailleurs réuni mercredi soir 20,69 millions de téléspectateurs sur la première chaîne, TF1, selon des données publiées jeudi.

Au total, plus de 66 % des téléspectateurs en France ont suivi la rencontre entre l’équipe de France et les Lions de l’Atlas. Il s’agit d’un record d’audience pour une Coupe du Monde depuis 2006, a précisé à l’AFP le groupe TF1.

Ce succès d’audience se rapproche, sans le dépasser, du record enregistré par M6 lors de la finale de l’Euro-2016 entre la France et le Portugal qui avait rassemblé 20,8 millions de téléspectateurs.

Le match en finale contre l’Argentine sera diffusé dimanche à 16 heures.

à lire aussi