Maroc-Espagne : la Roja affrontera “la révélation de la Coupe du monde”, selon Luis Enrique

Le Maroc, qui affrontera l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar-2022, mardi 6 décembre, est la “révélation de la Coupe du monde”, a indiqué le sélectionneur espagnol Luis Enrique.

Par

Youssef En-Nesyri marque de la tête, lors du match nul (2-2) entre l’Espagne et le Maroc, pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie. Crédit: AFP

Nous allons jouer contre la révélation de la Coupe du monde”, a reconnu le coach espagnol dans des déclarations, rapportées vendredi par les médias locaux.

“Nous devons récupérer émotionnellement (…). Nous devons nous préparer au maximum”, a relevé Luis Enrique, assurant que le match ne sera pas de tout repos pour son équipe. “Nous devons nous améliorer. Le match contre la sélection marocaine sera très difficile”, a-t-il insisté.

Après la défaite face au Japon, le capitaine de la sélection espagnole, Sergio Busquets, a indiqué au micro de la chaîne espagnole TVE : “On ne voulait pas que cela arrive, notre intention était de gagner. On voulait sortir de ce groupe en étant premiers. On ne voulait pas choisir notre adversaire. Maintenant, on va aborder le tableau de l’autre côté, en tant que deuxième de groupe, mais cela ne dit pas si ça sera plus ou moins dur. On doit continuer. Il nous reste un huitième de finale contre le Maroc qui sera aussi un match très difficile.”

Et de rappeler que lors de la dernière rencontre entre Espagnols et Marocains en Coupe du monde, le match s’est soldé par une égalité à 2-2, suite à laquelle le Maroc a quitté la compétition dès la phase de groupes de la Coupe du monde de 2018, organisée en Russie.

à lire aussi