Élu joueur du match remporté 2-0 face à la Belgique, l’ailier marocain Hakim Ziyech a déclaré en conférence de presse :
“Le premier match (0-0 face à la Croatie, ndlr) était plus difficile pour nous à disputer. Nous ne pouvions pas jouer notre jeu, la Croatie a joué un très bon match. Celui-là était peut-être plus facile pour nous, notamment au niveau des milieux de terrain : ils ont peut-être fait plus d’erreurs que les Croates. Nous avons joué un jeu très fort, robuste, notamment en défense. Nous attendions leurs erreurs et je pense que nous avons pris l’avantage grâce à ça et marqué au bon moment” affirme l’ailier.
“Je ne mérite pas ce trophée de joueur du match. Il s’agit d’un effort collectif que nous avons réalisé : tout le monde était derrière moi, il s’agit d’une œuvre collective”, indique Ziyech.
Saluant le public, l’homme du match précise : “Après 60-70 minutes, certains étaient fatigués et quand nous avons marqué ce but, ils se sont ralliés à nous. Ça nous a donné plus de puissance, de pouvoir. La foule nous a aidés : elle était derrière nous et je crois que ça nous a réellement boostés.”
Les Lions de l’Atlas doivent désormais se préparer à la dernière journée du groupe, décisive pour leur qualification au second tour du mondial, durant laquelle ils affronteront les Canadiens, jeudi 1er décembre.
(avec AFP)