Mondial : le Maroc “a besoin de Hakim Ziyech”, assure Walid Regragui

“Le pays a besoin” de Hakim Ziyech, a assuré le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, au sujet de son meneur de jeu, de retour pour le Mondial-2022 après une fâcherie avec l'ancien entraîneur, Vahid Halilhodzic.

Par

Hakim Ziyech, lors du match Maroc-Malawi en 2018. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Il est important non seulement pour moi mais pour l’équipe”, a souligné le technicien mardi, à la veille du premier match de son équipe au Qatar contre la Croatie, à Al-Khor.

“Je suis très heureux qu’il soit de retour en sélection, le pays a besoin de lui, inch’allah il va donner 100%, je n’ai aucun doute là-dessus”, a ajouté Regragui.

“Sa situation était difficile”, a commenté le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem (Romain) Saïss, “maintenant il est totalement concentré, il va montrer le meilleur Hakim sur le terrain”.

Ziyech ne jouait plus en équipe nationale, après une mésentente avec “Coach Vahid”, limogé malgré la qualification obtenue pour le Mondial.

à lire aussi

“Je suis content qu’il soit de retour dans l’équipe, on a besoin des meilleurs joueurs”, a ajouté le défenseur du Besiktas. “Il apporte quelque chose de différent à l’équipe quand il est en confiance, car tout le monde croit en lui, il va faire des grandes choses à cette Coupe du monde.”

Ziyech ne joue plus beaucoup à Chelsea (8 matches, dont un seul complet), mais Regragui reste confiant.

“Il n’a pas la même confiance en club qu’en équipe nationale, mais moi et l’équipe nationale nous avons besoin du meilleur d’Hakim Ziyech, c’est une des meilleurs joueurs du monde”, a conclu “Coach Walid”.