Signée par la présidente de la HACA, Latifa Akharbach et le président du CNRA, Babacar Diagne, cette convention fixe un cadre de partenariat, visant le renforcement de l’expertise et l’efficience des deux instances.
L’accord prévoit la mise en œuvre d’un agenda commun pour les formations continues, les missions d’expertise ainsi que pour les études conjointes et l’échange d’expériences dans le domaine de la promotion des outils et des procédures de régulation notamment en matière de monitoring des programmes audiovisuels.
La convention signée entre la HACA et le CNRA prévoit également le renforcement des mécanismes de concertation entre les deux instances au sein des réseaux internationaux de régulateurs de médias notamment le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) que préside actuellement la HACA et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) dont la vice-présidence est assurée par le CNRA du Sénégal.
Akharbach était accompagnée de Fatima Baroudi, membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle et de Talal Salahdine, manager des affaires africaines et internationale au sein de l’Instance.
(avec MAP)