Maroc-Luxembourg : volonté commune de promouvoir la coopération économique

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, ont affirmé, mardi 11 octobre à Rabat, leur volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale en vue d’exploiter le potentiel économique existant dans les deux pays.

Par

La ministre de l'Economie et des finances Nadia Fettah reçoit le Grand-Duc héritier du luxembourg, en visite de travail au Maroc, mardi 11 octobre 2022 Crédit: Ministère de l'Economie et des finances

Lors d’une rencontre entre la ministre marocaine de l’Économie et le prince Guillaume, les deux parties ont passé en revue les questions d’intérêt commun et échangé sur les voies et moyens possibles devant permettre de développer les relations économiques bilatérales.

Cette rencontre intervient dans le cadre de la visite de travail effectuée au Maroc par le grand-duc héritier à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires représentant des entreprises spécialisées opérant dans différents secteurs économiques.

à lire aussi

À cette occasion, Nadia Fettah et le prince Guillaume se sont également félicités de l’excellence des relations politiques qui lient le Maroc et le Luxembourg et ont mis en avant le potentiel important qu’offrent les deux pays en termes d’opportunités d’investissements et de développement des échanges commerciaux.

Lors de cette entrevue, le prince Guillaume a été accompagné du ministre de l’Économie, de la Coopération et de l’action humanitaire, Franz Fayot, ainsi que du Consul honoraire du grand-duché de Luxembourg, Atman Haloui.

(avec MAP)