C’est la première veillée religieuse avec une telle audience, présidée par le monarque depuis le début de la pandémie en 2020. Le roi Mohammed VI « présidera une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al-Mawlid Annabaoui Acharif, à la mosquée Hassan à Rabat, après la prière d’Al-Maghrib du samedi 11 Rabii-Ier 1444 de l’hégire, correspondant au 08 octobre 2022 », annonce le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.
Dédiée à la commémoration d’Al-Mawlid Annabaoui (naissance du prophète Mohammed), la tenue de cette veillée religieuse, présidée par le roi Mohammed VI, intervient après l’assouplissement des mesures sanitaires concernant la propagation du Covid-19, selon des sources médiatiques.
Selon des sources bien informées citées par nos confères d’Hespress, des secrétaires généraux de partis politiques ont été aussi invités à faire partie de l’audience. En amont de leur présence, ces personnalités politique ont fait les tests PCR nécessaires pour pouvoir y prendre part.
(avec MAP)