Pour cette troisième édition du festival, le public casablancais aura l’occasion d’investir l’espace Toro pour découvrir différents univers du patrimoine musical marocain, indiquent les organisateurs dans un communiqué, soulignant qu’après deux éditions impactées par la pandémie, le festival se produira pour la première fois devant le public casablancais, où six artistes se produiront sur scène pendant trois soirées.
Ainsi, l’ouverture officielle se tiendra ce jeudi 6 octobre à partir de 20h, avec l’artiste a Hatim Ammor, considéré comme l’un des artistes marocains les plus influents de sa génération, ajoute la même source. En première partie, le public casablancais découvrira MKA qui, seul sur scène, jouera plusieurs instruments et offrira « une expérience musicale unique ».
Le vendredi 7 octobre, l’espace Toro accueillera deux artistes, d’abord Farid Ghannam, musicien et interprète confirmé dans le style gnaoui et raï, puis la star de la chanson chaâbi, Abdelaziz Stati.
Enfin, la clôture prévue le samedi 8 octobre mettra en avant deux artistes de la nouvelle génération, Ali El Medydy considéré comme un prodige du Tarab, et Marouane Hajji, ambassadeur de la musique sacrée et du chant spirituel.
(Avec MAP)