Après avoir organisé la première édition du VegFest Morocco en 2018 à Fès, Veg’Morocco prévoit d’organiser la quatrième édition de son festival, sous le slogan « Ensemble vers la paix » en hommage à la Ligue palestinienne pour les animaux, du 15 au 16 octobre à la Faculté de médecine et de pharmacie de Fès.
Cette édition sera l’occasion pour des médecins, nutritionnistes, environnementalistes, militants de terrain et représentants d’associations de différentes nationalités d’intervenir, afin d’appuyer leur combat pour la préservation de l’environnement et la protection des animaux, indique un communiqué de Veg’Morocco.
Selon ce même communiqué, les présentations et séminaires comprendront des séances de yoga et de méditation, ainsi que des ateliers de cuisine animés par des chefs.
Depuis 2017, Veg’Morocco œuvre pour la promotion et la sensibilisation des pays arabes à un mode de vie sain, respectueux des animaux et de l’environnement.
L’association organise, depuis sa création, plusieurs rencontres dans différentes villes du royaume, distribue des plats aux démunis, et met en place plusieurs ateliers portant sur les bienfaits du véganisme sur la santé et sur l’environnement.