Les données ont parlé dans l’affaire de la petite Fatima Ezzahra. Les opérations d’exploitation des données identitaires de la police ont permis d’identifier le suspect âgé de 37 ans.
Ce dernier a été localisé sur une embarcation de pêche à bord de laquelle il exerçait son métier, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Cette embarcation avait quitté le port et se trouvait au large de la mer, ce qui a nécessité la coordination avec la Gendarmerie maritime pour l’interpellation du mis en cause.
L’opération de pointage du prévenu dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé qu’il est un multirécidiviste interpellé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et immigration illégale.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les motifs derrière l’enlèvement de cette mineure, et d’identifier les tenants et aboutissants de ces actes criminels, conclut la même source.
(avec MAP)