Supercoupe d'Afrique : la RS de Berkane réalise son triplé en s'imposant face au WAC

Après ses sacres en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et en Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane a réussi la passe de trois en remportant la Supercoupe d'Afrique 2022 pour la première fois de son histoire, en battant le Wydad de Casablanca par 2 buts à 0, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Par

La renaissance sportive de Berkane s'impose face au Wydad et réalise un triplé historique, samedi 10 septembre 2022 Crédit: Twitter - @RSBfootball

La RSB remporte ainsi cette première Supercoupe 100% marocaine grâce à des réalisations de Charki El Bahri à la (32ème minute) et Sofian Moudane (à la 71ème sur pénalty).

Les Rouges ont disputé ce trophée après avoir décroché leur troisième titre de Ligue des champions, aux dépens d’Al-Ahly du Caire (2-0), alors que les Oranges ont gagné leur deuxième Coupe de la CAF en battant les Sud-africains d’Orlando Pirates (5-4 aux tirs aux buts, après un score d’1-1 après prolongation), lors de la finale disputée au Nigéria.

Ce match, au goût de revanche pour les Wydadis, qui s’étaient inclinés face à leur adversaire du jour en finale de la Coupe du Trône (2020-2021), a été à la hauteur des attentes des milliers des spectateurs venus assister à cette rencontre.

à lire aussi

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Houssine Ammouta, le WAC ambitionnait de remporter ce trophée pour la deuxième fois de son histoire, après celui de 2017, décroché aux dépens de TP Mazembe 1-0 (Coupe de la CAF), alors que les Berkanis l’ont disputé en 2021 (défaite contre Al-Ahly 2-0).

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Houcine Ammouta, nouvel entraineur des rouges,a  relevé que « ce match est à oublier et les joueurs sont appelés à faire plus d’efforts prochainement pour donner au Wydad la position qu’il mérite ».

« Malheureusement, nous avons perdu notre concentration face aux occasions créées par la Renaissance de Berkane qui a réussi à les transformer en buts » , a-t-il expliqué, ajoutant que « certains joueurs qui pouvaient donner une consistance au jeu de l’équipe au niveau défensif et offensif n’étaient pas encore prêts ».

De son côté, l’entraineur des vainqueurs de la soirée, Abdelhak Benchikha a souligné : « nous sommes heureux de ce sacre. Le match a été à la hauteur de la réputation du football marocain et du championnat national », puis a rappelé que son équipe a affronté « une équipe forte et expérimentée ».

(Avec MAP)