Indémnité de départ de Vahid Halilhodžić : la FRMF clarifie

Suite à la propagation de rumeurs, relayées par des médias nationaux, sur une indemnité de départ de trois millions d’euros déboursée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au profit de l’ancien sélectionneur national, la FRMF a publié un communiqué dans lequel elle dément et porte clarification.

Par

Vahid Halilhodžić, anicien sélectionneur de l'équipe nationale. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Dans son communiqué, la FRMF dit “démentir catégoriquement les informations relayées par certains médias au sujet du montant financier perçu par l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić après qu’il a quitté son poste”.

Selon l’instance footballistique, “la somme d’argent avancée par la presse est purement imaginaire”, rappelant que la séparation entre les deux parties s’est faite à l’amiable.

En revanche, Halilhodžić a perçu l’équivalent de trois mois de salaire comme stipulé dans son contrat signé avec la FRMF, a-t-on précisé. Étant donné que le salaire mensuel de l’ancien sélectionneur était de 800.000 dirhams, son indemnité de départ s’élève donc à 2,4 millions de dirhams.

La fédération a également “déploré la parution de ces fausses informations alors que la sélection nationale ‘A’ prépare son entrée en lice en Coupe du monde-Qatar 2022”.

à lire aussi