L’agresseur a été mis sous les verrous. Des policiers relevant de la Préfecture de police de Casablanca ont arrêté dans la soirée de ce vendredi une personne figurant dans une vidéo avec une moto volée et en train de menacer un policier.
Pour parvenir à cette arrestation, les limiers se sont appuyés sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), rapporte un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le prévenu, 24 ans et fiché pour de nombreux antécédents judiciaires, a été appréhendé en possession d’une moto volée avec violence avant de menacer un agent de la brigade de circulation urbaine à l’aide d’un outil contondant pour permettre à son complice de prendre la fuite à bord de la moto, précise ce communiqué.
كل يوم تطالعنا وسائل التواصل الإجتماعي بصور وفيديوهات #الفوضى_الخلاقة وحالة إنعدام الأمن السائدة بقرية #الدار_البيضاء الكبرى pic.twitter.com/Av8Zh4F6tV
— البراح الكوري 🇰🇵🔊 (@spring4k) August 11, 2022
“Les investigations menées conjointement par les services de la sûreté nationale et de la DGST ont permis d’identifier le principal suspect et de l’arrêter dans une localité rurale dans le voisinage du parc industriel Jorf Lasfar”, indique-t-on de même source.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cette affaire alors que les recherches se poursuivent activement pour arrêter le deuxième suspect, d’ores et déjà identifié, selon la même source.
(avec MAP)