Tanger Med : saisie de près de 18.000 comprimés psychotropes de type Rivotril

Les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med ont réussi, le 9 août, à mettre en échec une tentative de trafic international de 17.970 comprimés psychotropes de type Rivotril, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Par

La police saisit des comprimés d'ecstasy au port de Tanger Med, en novembre 2018. Crédit: MAP

Cette cargaison de substances psychotropes a été saisie lors d’une opération de contrôle menée par les éléments de la Sûreté nationale à bord d’un camion-remorque de transport international de marchandises immatriculé au Maroc, immédiatement après son arrivée depuis un port espagnol. Le communiqué de la DGSN précise que la cargaison a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités aménagées de la remorque qui était chargée d’équipements électroniques importés.

Les procédures de perquisition et d’enquête ont également permis l’arrestation du camionneur, un Marocain de 37 ans, qui a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête afin de déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, souligne la même source.

à lire aussi

Le Rivotril est composé d’une molécule médicamenteuse de la classe des benzodiazépines, qui a une action myorelaxante, anxiolytique, sédative, hypnotique, anticonvulsivante et amnésiante, et dont l’utilisation à long terme présente un risque de dépendance très élevé.

(avec MAP)